Comme il vous plaira en 2009

en 2009, Comme il vous plaira

d'après William Shakespeare

Traduction de Daniel Hurstel et Vanasay Khamphommala mise en scène de Daniel Hurstel

 

 

C’est donc un choix particulièrement heureux qu’a fait Daniel Hurstel en décidant de mettre en scène Comme il vous plaira dans le cadre exceptionnel du château de Saint-Marcel de Félines, où l’œuvre de l’homme dialogue si librement avec celle de la nature.

Vanasay Khamphommala,

co-traducteur de la pièce

 

 

 

Je continue d’apprécier sa curiosité pour tout ce qui touche à l’art de la scène… Je soutien son action sur le territoire où le développement des activités avec les comédiens amateurs est en train de prendre un bel essor…
Jean-Claude Berutti
Directeur de la Comédie de Saint Etienne


Se rencontrer pour jouer ensemble… Partager le silence de la réflexion…. Rêver à Comme il vous plaira…. Se donner des repères pour être là et devenir l’histoire comme le font les enfants…
Audrey Bonnet

Balade en trois actes :
« Comme il vous plaira » est interprétée dans plusieurs lieux merveilleux aux alentours de son magnifique château médiéval. A chaque acte son cadre…
Le Figaro magazine le 18 juillet 2009


Shakespeare au château :
C’est le château de Saint Marcel que l’on découvre ainsi les soirs, véritablement nimbé de poésie.
Ce spectacle au château est un projet généreux…
La tribune le progrès : le 15 juillet 2009

…Encore un immense bravo; nous sommes repartis avec beaucoup de belles images, de belles tirades dans la tête et de bons moments dans le cœur. Bon courage (mais avec un tel résultat on doit être "dopé") pour la suite…
Un spectateur


…Mais c'est vrai que là où la magie opère à plein, c'est dans le théâtre de verdure que tu as imaginé (et dont je me disais secrètement qu'il était une folie), et qui donne à l'utopie d'Ardenne une fraîcheur… et dont la pièce, ici regorge. Il y a aussi l'attention au moindre détail, à la moindre inflexion…
Un spectateur

Le théâtre est un art éphémère qui survit essentiellement dans les mémoires de ceux qui en furent les témoins directs, nos répétitions et représentations qui finirent en apothéose ont eu les leurs, fervents, enthousiastes, chaleureux…
Un acteur


J’ai été heureuse d’assister à cette adaptation de l’œuvre de Shakespeare, bravo pour la traduction, la mise en scène et le choix des acteurs…
Une spectatrice

... magnifique soirée au cours de laquelle vous avez eu le secret et le talent de faire résonner profondeur, mystère, poésie et beauté dans les jardins de plus en plus resplendissants de Saint Marcel... Quel lieu magique que ce théâtre de verdure qui nous ramène dans les contes magiques de notre enfance pour explorer toutes les facettes et la complexité de l'amour.... Un vrai voyage...
Damien Christophe
Responsable des musiques de Vence.
Site : www.myspace.com/lesmusicalesdevence